A Travellerspoint blog

3 jours à Charlevoix

Bonjour les amis,

La visite du Québec continue avec ces 3 merveilleux jours à Charlevoix. En partant vendredi soir juste après le travail, nous comptons 3 grosses journées pour aller jusque Tadoussac et revenir le lundi, jour férié au Québec. J'ai emprunté la voiture de Vincent et Josée, généreusement prêtée pour ce voyage et nous voila partit vers de nouveaux horizons.

Nous sommes arrivés tard le vendredi soir à Québec chez la cousine de Marie Elaine et son copain. Nous avons dégousté une poutine vraiment délicieuse après avoir cherché quelques que bières Rickards! C'était grasse mat samedi matin , nous avions du temps pour rejoindre Baie Saint Paul. Les paysages sur la route étaient magnifiques, en plein milieu de l'automne, les arbres sont de couleur vives. Avant d'arriver à Baie saint Paul, nous avons fais une escale au Cap Tourmante pour admirer le ballet incessant des oies du Canada en pleine saison de migration automnale entre l'Arctique et le sud des Etats Unis. Ils viennent se reposer de leur voyage à Cap Tourmante quelques semaines avant de repartir. Ils étaient près de 16000 le jour de notre venue.

Arrivés à Baie Saint Paul nous nous sommes relaxés et promenés dans le centre ville pour découvrir la rue très pitoresque de Baie Saint Paul avec ses galeries d'art

Il nous fallait partir de bonne heure pour rejoindre Tadoussac le lendemain, les baleines n'attendaient que nous! Nous roulons le long du fleuve Saint Laurent, le panorama était splendide! La traversée de la rivière Malbaie en voiture dura peu de temps heureusement car nous étions juste à l'heure pour monter à bord du Zodiac. A 13h30 nous voila parti avec un groupe de français à bord d 'un zodiac de AML pour découvrir les fameuses baleines de Tadoussac.

Nous sommes chanceux car les baileiens étaient aux rendez vous, rorqual commun, petit rorqual et bélouga sont les trois espèces que nous avons aperçus pendant les trois heures de croisière. Ce n'était pas vraiment une croisère car le zodiac ballotait beaucoup, les jets d'eau étaient fréquents mais tout le monde était de bonne humeur! De retour à Tadoussac, nous nous sommes changés, il est vraiment agréable de se sentir au sec surtout avec un vent frais marin!

Le retour fut rapide, on s'est arrêté prendre des spécialités culinaires de Charlevoix, du fromage des saucissons et nous avons même trouvé du paté à l'émeu, animal ressemblant à une autruche importé au Québec d'Australie

Nous sommes bien rentrés lundi soir, sans casse pour la voiture OUF!

A quand la prochaine virée?!?

Posted by flogtooz 19:05 Archived in Canada

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Y'avait pas mal plus que 16 000 oies bibi, y'en avait 60 000!!!
Ça commence à en faire bcp! Impressionnant!

by Marie02

C'est pas la rivière Malbaie! C'est la rivière Saguenay! On a traversé le fjord!

by Marie02

Ben là chéri, pkoi y'aurait eu de la casse sur la voiture?!
T'es un conducteur hors pair!
Et la prochaine virée...pr novembre?! Dans les Cantons-de-l'est?! À voir!! :D

by Marie02

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint