A Travellerspoint blog

Vacances de la famille au Québec

A l'arrivée à l'aéroport Pierre Elliot Trudeau de Montréal, la famille Escassut ne se doutait pas de ce qui l'attendait pendant ces trois semaines au Québec. Un programme de folie avec en autres le jardin botanique, l'Imax, le stadium, le vieux port, le marché Jean Talon, le parc Lafontaine, l'exposition Bodies, la magasinage sur avenue Mont Royal, le Mont Orford, la ville de Québec, Baie Saint Paul, Tadoussac et ses baleines, la Ronde, les 2 pierrots...Bref il est certain qu'ils n'allaient pas s'ennuyer pendant ces 3 semaines.

Nous avons loué un superbe mini van Toyota, tout aussi neuf que grand (peut être même un peu trop neuf). Il nous serait bien utile pour voyager dans le Québec et découvrir la campagne Québecoise. Il a fait beau et chaud pendant ce séjour malgré quelques grosses averses qui nous donnaient l'impression de prendre une douche à ciel ouvert.

Léa et Toto sont venus rejoindre la famille pour un départ express le long du Saint Laurent à le recherche des mythiques baleines de Tadoussac et devinez qu'elle était le repas préféré de ces aventuriers? De bons et gros hamburgers et poutines. Miam Miam. Ils avaient déjà testé la fabuleuse poutine de la banquise pour une immersion totale dans la gastronomie québécoise.

Alors que la famille Escassut récupérait doucement de son décalage horaire de retour à Paris, Toto était à la recherche de son maître spirituel et vénéré, le Roi Heenok, rappeur québécois connu en France mais ignoré des québécois. C'est finalement dans un bar de Montréal près du canal de la Chine qu'ils se sont rencontrés. Certainement l'un des plus beaux souvenirs de ce voyage pour Toto!

Posted by flogtooz 07:57

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint